La parade du grand mongol

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Poésie Mots clés : Sheila, M. Spok, disco, Ghengis Khan

Quand M. Spok et son cocker rencontre Sheila et un grand Khan Mongol...

Si vous n'étiez pas sur Terre vers l'an 2004 ou 2005, vous avez sûrement manqué le retour fracassant (grâce à notre ami Youtube) du plus prodigieux groupe de musique que l'Allemagne n'ait jamais connu : Dschinghis Khan (littéralement "Gengis Khan"). A leur époque (au siècle dernier), ça a fait un carton, avec même une 4ème place à l'Eurovision (à l'époque où elle n'était pas corrompue par les républiques de l'Est).

Lire la suite de La parade du grand mongol

Petit cochon enrhumé

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : cochon, grippe A, grippe aviaire, Mexique, Suisse

C'est en constatant les réactions virulentes à l'article "des fioles de grippe porcine se brisent dans un train Suisse" (si, si, c'est un véritable article) que les journalistes et scientifiques Sbéquéens ont décidés d'enquêter sur l'origine du virus de la grippe porcine. Ne pouvant plus se fier aux médias, qui se contredisent d'heure en heure à ce sujet, LPPLN (Lèvres Pourpres et Pédoncules Lumineux Nasaux) vous donne enfin des informations fiables à ce sujet.

Lire la suite de Petit cochon enrhumé

Windows 7 ou le Jackalope enjoué ?

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Catégorie n°13 Mots clés : Linux, Windaube, Windows, Jaunty Jackalope

CD UbuntuEn ce jour où l'on voit se profiler la sortie prochaine du nouveau Windows Seven, nous vous proposons dès à présent un comparatif très détaillé, entre ce nouvel OS et un de ses concurrents directs, la dernière distribution d'Ubuntu (Linux) : Jaunty Jackalope. Voici le comparatif : Windows c'est de la merde, passez à Linux (arrêtez d'avoir peur, c'est super facile !).

Lire la suite de Windows 7 ou le Jackalope enjoué ?

Ze Stori of Ze Laïf : le grand retour !

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : ZSoZL Mots clés : ZSoZL, Ze Stori of Ze Laïf, retour

C'est l'histwaa-aaaaaare ; l'histwaare de la vi-iiie (Le Roi Lion)

Après des années d'absence, la saga Ze Stori of Ze Laïf est de retour sur nos écrans (d'ordinateur). Cette série télétextuelle, existant depuis le début des années 2000, a d'abord été publiée par la Sbec Company, sur divers supports (le webzine QI, puis la version Sbéquéenne de QI, puis dans Text et enfin dans le magazine le Sbec&1) pour être ensuite laissée à l'abandon, faute d'inspiration.

Les auteurs de Ze Stori of Ze Laïf ont décidé de profiter d'un support de qualité dans la galaxie lppln, pour publier de nouveaux épisodes inédits des aventures des héros Sbéquéens. Nous souhaitons autant de succès à cette série que dans le passé...

Le double trèfle à trois feuilles porte-t-il chance ? - épisode 2

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire

Si à la naissance, on ne trouve pas la tête du bébé, c'est peut-être parce qu'il n'en a pas...

Il est temps de se poser des questions très sérieuses sur la nature des taqf et des trèfles avec davantage de folioles. Suite à la découverte de notre dernier spécimen de trèfle siamois (voir notre article), nous avons relancé le débat quant à la nature des trèfles malformés.

Rappelons-nous d'une courte étude de Sbec Labs qui avait, semble-t-il, écarté l'hypothèse d'une contamination des trèfles par les engrais. Cependant des observations simples ont donné de gros doutes à nos chercheurs. En effet, une proportion très importante de trèfles modifiés a été relevée près de l'UFR de Chimie de l'université de Grenoble. Notons aussi que de nombreux taqfeurs vivent en Bretagne, là où prospèrent les menhirs et autres dolmens radioactifs.

Toujours est-il que toujours personne n'a pu démontrer d'influences notables de l'environnement sur les trèfles. De nouvelles études à long terme vont être conduites, à l'aide d'agents mutagènes et cancérigènes (solvants chlorés) par l'équipe de Sbec Labs.

Par ailleurs, nous nous demandons toujours comment qualifier certains trèfles, et comment les classifier. En effet, doit-on considérer un double trèfle à 3 feuilles comme des siamois, ou comme un bébé né avec trois jambes, un bras, et un le sexe à la place du nez ? Quoi qu'il en soit, il semble de plus en plus évident que le trèfle perd de sa magie, et que le TAQF porte bonheur se transforme petit à petit en "trèfle témoin de réchauffement climatique, de guerres nucléaires, de pollution avérée, de pollution chimique (et c'est un chimiste qui le dit !) et autres catastrophes mutagènes". Où est le bonheur ?

Fil RSS des articles