Mon ami Jocelyn, épisode 4

Rédigé par Jean-Cédric Dugland Aucun commentaire
Classé dans : Geek Mots clés : Mon ami Jocelyn, mail, Fessebouque, Facebook

Mon ami Jocelyn, qui a maintenant des fans dans le monde entier (oui j'ai regardé les stats du site, y'a quelqu'un de Corée du Nord qui a voté pour l'épisode 3), est vraiment très con. Enfin, ça, on le savait... Il s'avère qu'être con et être fourré toute la journée devant son ordinateur, de surcroit (j'ai toujours voulu utiliser cette locution un jour sur LPPLN) sans savoir l'utiliser, est une grosse tare pour s'intégrer dans la société, et donc se faire des amis...

EPISODE 4 : JOCELYN CHERCHE DES AMIS

Et donc pour mon ami Jocelyn, on a inventé Fessebouque® ! Fessebouque®, c'est un site génial, dans lequel tous les Jocelyns peuvent se faire des "amis". Un jour, une connaissance de mon ami Jocelyn, qui n'est pas mon ami, mais qui essaye depuis un moment, a dit à mon ami Jocelyn qu'il existait un site sur lequel il pouvait se faire des amis.

Et le lendemain, je recevais un mail préformaté de Fessebouque®, intitulé "Regarde mon profil Fessebouque®" :

Bonjour jcdugland@check.sbeccompany.fr,
J'ai créé mon profil Fessebouque sur lequel je peux publier mes photos, mes vidéos et des événements. Je souhaite vous ajouter à mes amis pour que vous puissiez y accéder. Pour cela, vous devez d'abord vous inscrire à Fessebouque ! Vous pourrez ensuite créer votre propre profil. Merci,
Jocelyn
Jocelyn a : 3 amis, 2 photos, 0 articles, 1 message(s) sur son mur, 0 groupes

Vous remarquerez que Fessebouque® est plus con que mon ami Jocelyn, car il pense que mon ami Jocelyn appelle ses amis par leur adresse email. Deux jours plus tard, suite à ce mail, auquel je n'ai bien entendu pas répondu, mon ami Jocelyn réitère, en envoyant le même message depuis Fessebouque® (il pensait peut-être que j'avais égaré le premier). Quelques petites différences dans le contenu :

Jocelyn a : 54 amis, 12 photos, 0 articles, 32 message(s) sur son mur, 4 groupes

Wahou ! Mon ami Jocelyn est très doué pour se faire des amis ! Direction la corbeille, bien entendu. Mais mon ami Jocelyn (qui n'est toujours pas mon ami, mais j'aime bien marqué "mon ami Jocelyn", car ça fait niais), qui n'a donc pas assez d'amis, insiste lourdement, en transférant directement le message depuis sa boîte mail. Un mail intitulé "Fw: JOCELYN Regarde mon profil Fessebouque®.....TU MA PAS AJOUTER SUR FESSEBOUQUE ..... inscrit toi" et dont le contenu était le même que le tout premier. Sauf que, attention, au bout de 3 jours, mon ami Jocelyn a évolué :

Jocelyn a : 273 amis, 16 photos, 0 articles, 48 message(s) sur son mur, 14 groupes

Je réponds, par politesse, à mon ami Jocelyn, en lui disant que je n'ai pas besoin de Fessebouque® pour me faire des amis, et que donc, je ne m'y inscrirai jamais. Qu'à cela ne tienne ! Mon ami Jocelyn a la parade ! Le lendemain, je reçois une pléiade de mails de mon ami Jocelyn :
- de Badoo : "Jocelyn a laissé un message pour toi sur Badoo !"
- de Windows Live : "Viens voir le MySpace de Jocelyn !"
- de Trombi : "Dans quel Lycée étiez-vous ?"
- de Meetyourmessenger.com : "Rencontrez de nouveaux profils venant de Rhone-Alpes !"
- de inter-chat.com : "Viens me rejoindre ;)"
- de Fessebouque®, forcement : "Regarde mon profil Fessebouque®"

Et donc bien sûr, mon ami Jocelyn a maintenant tout plein d'amis, et mon ami Jocelyn m'en fait part tous les jours (enfin, il en fait plutôt part à mon dossier "courrier indésirable"). C'est bien, mon ami Jocelyn, y'a des gens qui t'aiment maintenant.

Jocelyn a : 284 amis, 17 photos, 0 articles, 69 message(s) sur son mur, 17 groupes

Pensez-vous que l'un des 284 amis fidèles de mon ami Jocelyn sait où s'arrêtera sa connerie ?

J.-C. D.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot prazlu ?

Fil RSS des commentaires de cet article