Le F1X1 Indoor (prononcer "fixi") est un sport méconnu (cf. Football 1x1, pour les incultes), mais le premier vrai championnat de Haute-Savoie est bel et bien en train de se terminer. A quelques matchs de la fin du championnat, Cluses s'est bien détachée au classement, malgré quelques faux pas récents, et est en passe de remporter facilement ce championnat.
L'équipe unipersonnelle Clusienne a remporté la quasi-totalité de ses matchs de championnat départemental (domicile et extérieur), et même ses deux matchs amicaux contre deux des meilleures équipes française, Paris XVII et Lyon 6.
Cluses s'est pourtant fait peur récemment, en perdant à domicile contre le joueur inconnu d'Excenevex (0,5-6 / 4-6), puis en perdant quelques jours plus tard contre les bourrins de Sallanches (0-6 / 6-4 / 2-4,5). L'équipe de Sallanches a d'ailleurs infligé le seul X-0 à Cluses de la saison, tandis que Cluses n'a paradoxalement jamais réussi à ne pas encaisser de point lors des deux premières manches de tous ses matchs. Lors du match contre Sallanches, le moral a été salement amoché, car en plus du 6-0, ce sont 3 tirs à 4 points qui ont été encaissés par les Clusiens, malgré un tir à 3 points marqué dans la deuxième manche...
A l'extérieur, tout se passe mieux, car Cluses n'a jamais perdu, et n'a encaissé que 5 manches sur la saison. Mais rappelons qu'en F1X1, seuls les points à domicile comptent !
Révélation la semaine passée à Grenoble, où accessoirement j'étais parti passer un concours, car j'ai pu découvrir le secret du chiffre d'affaire de la chaîne de fast-food Quick. Je peux affirmer à ce jour, que les employés de Quick sont en fait... des escargots.
Le grand scatophile qui sommeille en vous a bien pensé pendant un instant que cette image représentait une belle assiette de merde. Mais non, il n'en n'est rien. Il s'agit tout bonnement de mousse au chocolat. Et dire que cette image est tirée d'une recette de mousse au chocolat... ça donne envie. Mais pourquoi est-ce que je suis en train d'écrire un article sur la mousse au chocolat ?
C'est en me promenant ce matin dans mon supermarché (un superhéros concurrent de Yohann Diniz) habituel, que je me suis rendu compte que les Navettes de la Fournée Dorée n'étaient plus en vente. Pire que ça, le produit similaire, vendu par Géant sous sa marque Casino, ne s'appelle pas "Navette", mais "Gâche". J'ai donc demandé à LPPLN (La Protection Pour Les Navettes) de m'aider à enquêter sur cette absence de navettes...
Les 14 et 18 novembre prochains, l'équipe de France de football va disputer deux matchs de barrages pour tenter de décrocher sa place pour la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud.
Raymond Domenech a dévoilé en exclusivité à LPPLN (Les Pleins Pouvoirs Légués à un Neuneu) la composition de l'équipe pour ces barrages. De plus, Raymond a surtout commenté cette équipe et nous a expliqué en quoi elle pourra éviter à la France de prendre l'eau pendant ces barrages...