Le double trèfle à trois feuilles porte-t-il chance ? - épisode 5

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : TAQF Mots clés : TAQF, J'aimerais une 2ème jambe à Noël

A force de se focaliser sur des trèfles génétiquement modifiés (volontairement ou non) qui ont trop de feuilles, on l'en oublie qu'il existe deux autres types de trèfles, qui sont nés avec... des feuilles en moins ou des feuilles atrophiées. Les trèfles à deux feuilles et les trèfles à une feuille sont les nouveaux rebuts de la société des trifoliums. Témoins des difficultés qu'ont les trèfles à se reproduire depuis Tchernobyl, ces types de trèfles sont plus rares que les TAQF, mais existent bel et bien...

Et oui, si rares il y a encore quelques années, les trèfles à deux feuilles sont de plus en plus courants dans nos jardins et dans les pelouses près de bâtiments scientifiques. Attention, précisons-le tout de suite, nous ne plaisantons pas avec les trèfles à deux feuilles. Nous condamnons fermement toute tentative d'escroquerie aux trèfles à deux feuilles, tels que les arrachages massifs de folioles aux trèfles sains ou encore les festins d'escargots qui n'ont pas de meilleures idées que de ne manger qu'une feuille à un trèfle.

En fait, un tel acte de tricherie s'assimilerait à une amputation volontaire d'un membre sur un enfant roumain, dans le seul but de récupérer encore plus d'allocations familiales et de se faire rembourser des soins fictifs par la sécu.

Mais le trèfle à deux feuilles porte-t-il chance ? Arrêtez de vous poser ces questions stupides. Sérieusement, est-ce que quelqu'un est déjà allé voir Jamel Debbouze pour lui demander s'il portait chance à son entourage ?
(...) En effet, on me signale que ma remarque est hors de propos puisque Jamel Debbouze est né avec ses 4 membres. Et bien, imaginez donc plutôt un bébé naissant avec une seule jambe (l'échographie de cette Burundaise montrait pourtant un fœtus bien membré...). Pensez vous seulement que le fait d'avoir oublié une jambe dans le ventre de la maman porte chance à cette famille africaine ?

Et bien, comme d'habitude, notre extrapolation aux trèfles nous confirme donc que de trouver un trèfle avec uniquement deux feuilles, n'est pas du tout un signe de chance, mais bien un signe de grosse poisse. Pensez à adresser un petit mot à la famille trèfle si vous en trouvez un.

De notre côté, nous avons lancé une nouvelle campagne de récolte des trèfles à deux feuilles naturels. Nous préférons en effet ôter ce poids aux familles trèfles et trouver un meilleur foyer (un gros bouquin par exemple...) à ces trèfles nés avec une partie de leur outil de travail en moins.

D'autre part, si jamais vous trouvez un jour un trèfle naturellement mono-feuillé, demandez à un cul-de-jatte ce qu'il en pense...

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lhdv ?

Fil RSS des commentaires de cet article