On a retrouvé une brouette millénaire au Tonkin

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : brouette tonkinoise, Tonkin

La communauté scientifique est à nouveau abasourdie par une découverte qu'a révélé il y a deux semaines le gouvernement Indochinois. C'est une brouette en bois, possédant une roue aussi en bois, vieille d'au moins 1003 ans et 5 jours, qui a été retrouvée près d'un harem, dans la ville de Hanoï (région du Tonkin). Cette brouette tonkinoise démontre irrémédiablement que la roue n'a pas été inventée par Christian Morin, et encore moins par Christophe Dechavane.

Une équipe de chercheurs sceptiques venant du Congo Belge a décidé de faire le déplacement au Tonkin pour se fixer sur la véracité de l'information. Le porte parole de la délégation, Mamadou-Octave Van de Neerdt a été obligé de constater les faits. Il nous fait part de ses déductions, autour d'un cornet de frites, de retour dans sa hutte :

"Pwésentement, nous pouvons affiwmer que cette bwouette est une vwaie, une fois".

Suite à ses évènements, plusieurs pays d'Europe ont décidé d'unir leurs forces pour répondre à l'énigme de l'origine de la brouette tonkinoise. Malheureusement, les chercheurs tchécoslovaques, yougoslaves, prusses et est-allemands se sont rendus ridicules aux yeux du monde, en affirmant, il y a quelques jours, que la roue a été inventée bien avant Jésus Christ. Jésus pourrait même s'être rendu à la Croix, en scooter.

Finalement c'est au tour des Etats Conférédés d'Amérique de se ridiculiser, en tenter d'imposer l'idée que la brouette tonkinoise a été inventée il y a des millénaires, par des extrêmistes indiens de la province du Cachemire, dans le cadre d'un programme d'échange de composés chimiques, appelé Kama Sutra...

source : Ank Hulé, envoyé spécial pour LPPLN (Les Pieds Puent Le Naphtalène)

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot prnd ?

Fil RSS des commentaires de cet article