Le double trèfle à trois feuilles porte-t-il chance ? - épisode 3

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire

Il arrive un moment où l'on commence à se demander s'il n'y a pas plus de trèfles malformés en France, que de trèfles normaux. Suite à deux découvertes récentes par des chercheurs Sbéquéens, le dossier est relancé. Ce ne sont pas moins de 100 trèfles à 4 et 5 feuilles qui ont été trouvés, lors de deux courtes sorties à l'UFR de Chimie (toujours lui) de l'UJF de Grenoble et près de l'Arve, à Cluses, à côté d'une usine bien sûr.

Trèfles modifiés génétiquement (ou pas)Tout d'abord, c'est encore dans les pelouses de l'UFR de Chimie du campus de Grenoble que nous avons trouvé une quantité invraisemblable de TAQF. Bon là, on en arrive à ne plus trop se poser de questions. On se dit que ce sont les solvants et autres produits chimiques qui sont responsables de toutes ces malformations physiques. On en vient carrément à se dire que tous les labos déversent leurs déchets sur les pelouses pendant la nuit. Pour l'instant le mal ne semble frapper que les chimistes (il faut dire qu'avec ce qu'on découvre en chimie, mieux vaut ne pas aller voir du côté de la biologie...), mais que se passera-t-il si l'on fait de telles découvertes près de l'UFR de Médécine/Pharmacie, ou pis que ça, au pied de la maternité du grand Hôpital de la Tronche ?

Dois-je encore rappeler que les TAQF (et autres trèfles polyfoliés) ne sont rien d'autre que des erreurs de la nature ? Voir un TAQF au beau milieu d'une pelouse, c'est comme voir un enfant avec 7 doigts à chaque membre dans une cour de récréation. Donc moi je crains vraiment de faire 1 km de trop et de trouver des TAQF sur le parking de l'Hôpital... Le service néo-natal de Grenoble est quand même nationalement reconnu... mais pas encore pour son usine à monstre.

Sérieusement, vous vous imaginez dire un jour à votre femme/mari "Chéri(e), je viens de trouver un trèfle à quatre feuilles porte bonheur ! Notre bébé va naître en bonne santé !" pour entendre la semaine suivante votre obstétricien préféré vous dire "Félicitations, c'est un garçon ! Heu... une fille ! Enfin... un mélange des deux, quoi ! En tout cas, il a 4 jambes !".

L'autre découverte de nos chercheurs est tellement horrible qu'elle se passe de commentaires : 78 trèfles (dont plus de la moitié à 5 feuilles et le reste à 4 feuilles) trouvés dans moins de 1 m² à Cluses... Un jour viendra où les bébés avec un seul anus seront des miraculés de Dame Nature...

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zotput ?

Fil RSS des commentaires de cet article