C'est à la suite d'un énième accident de charriot de supermarché (NDLR : Nous vous rappelons qu'un supermarché est un superhéros qui fait le 50km marche aux JO) que le gouvernement Sbéquéen a décidé de prendre des mesures draconiennes (c'est à dire qui concernent surtout les dragons) en matière de sécurité pour les gens qui font leurs courses (vous voyez bien que l'on va au supermarché pour courir !).
Lire la suite de Dix ans de prison pour un accident de charriot
Et voilà, le dernier tour des élections municipales en République Sbéquéenne vient d'avoir lieu... Peu de surprises ont été recensées à la vue des résultats globaux. La seule nous est venu de la ville de Chalet-sur-Cluses, où Carrotte Lièvre espérait décrocher un deuxième poste de maire en parallèle de Peluches-Villes, mais n'a pas réussi à passer le 1er tour. Rappelons qu'un candidat ne peut pas être élu au premier tour et qu'aucun quorum n'est demandé. Voici les résultats détaillés des principales villes à enjeux nationaux :
Lire la suite de A l'assaut des mairies Sbéquéennes 2
De nos jours, il y a encore dans le monde des rebelles isolés qui décident d'inventer des langues propres à une petite poignée de personnes. Le Sbéquéen fait partie de ces dialectes inusités.
Parlé par au moins deux personnes, le Sbéquéen se développe depuis la fin du XXème siècle dans quelques communautés en Haute-Savoie, puis depuis peu en Isère.
Beuarg lé gens, gonza, teschmouais et autres formules de politesse sont donc de plus en plus à la mode ! Pour ne pas perdre le fil, et enfin comprendre la moitié des commentaires de ce blog, rien de vaut un petit tour du côté du Sbectionnaire...