Le double trèfle à trois feuilles porte-t-chance ? - épisode 2

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : TAQF Mots clés : TAQF, trèfle à quatre feuilles

Si à la naissance, on ne trouve pas la tête du bébé, c'est peut-être parce qu'il n'en a pas...

Il est temps de se poser des questions très sérieuses sur la nature des taqf et des trèfles avec davantage de folioles. Suite à la découverte de notre dernier spécimen de trèfle siamois (voir notre article), nous avons relancé le débat quant à la nature des trèfles malformés.

Rappelons-nous d'une courte étude de Sbec Labs qui avait, semble-t-il, écarté l'hypothèse d'une contamination des trèfles par les engrais. Cependant des observations simples ont donné de gros doutes à nos chercheurs. En effet, une proportion très importante de trèfles modifiés a été relevée près de l'UFR de Chimie de l'université de Grenoble. Notons aussi que de nombreux taqfeurs vivent en Bretagne, là où prospèrent les menhirs et autres dolmens radioactifs.

Toujours est-il que toujours personne n'a pu démontrer d'influences notables de l'environnement sur les trèfles. De nouvelles études à long terme vont être conduites, à l'aide d'agents mutagènes et cancérigènes (solvants chlorés) par l'équipe de Sbec Labs.

Par ailleurs, nous nous demandons toujours comment qualifier certains trèfles, et comment les classifier. En effet, doit-on considérer un double trèfle à 3 feuilles comme des siamois, ou comme un bébé né avec trois jambes, un bras, et un le sexe à la place du nez ? Quoi qu'il en soit, il semble de plus en plus évident que le trèfle perd de sa magie, et que le TAQF porte bonheur se transforme petit à petit en "trèfle témoin de réchauffement climatique, de guerres nucléaires, de pollution avérée, de pollution chimique (et c'est un chimiste qui le dit !) et autres catastrophes mutagènes". Où est le bonheur ?

Usain Bolt défie les physiciens

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : E=mc² Mots clés : Usain Bolt, physique, 100m

Stephen Hawking aurait-il pu battre le record du monde du 100 m ?

Usain Bolt vs. Usain BoltLe Jamaïcain Usain Bolt, double champion olympique en titre du 100m/200m et double recordman du monde sur les deux mêmes disciplines, attire toujours autant les physiciens, mathématiciens, et autres agences de lutte anti-dopage. Sa performance sur 100m aux dernières olympiades (Pékin 2008) soulève bon nombre de questions.

Rappel des faits. Ultra-Archi favori de la course, Usain Bolt prend un départ moyen lors de la finale du 100m pour ensuite laisser tout le monde d'accord en quelques décamètres. A plusieurs longueurs d'avance sur ses concurrents, il décide même de relâcher complètement son effort pour s'auto-congratuler. Avec une impression de facilité extrême, il parvient à exploser son propre record du monde (9"69).

Devant cet exploit, outre les soupçons de dopage ou autre action chimique quelconque, c'est plutôt les physiciens qui se posent des questions existentielles. Quel temps aurait fait Usain Bolt, s'il n'avait pas relâché son effort ? Une équipe de physiciens, répond, équations et calculs dynamiques à l'appui, dans un article de 5 pages (entrez dans l'article voir la pièce jointe).

Source :
H. K. Eriksena, J. R. Kristiansenb, Ø. Langangenc et I. K. Wehusd. "How fast could Usain Bolt have run? A dynamical study" American Journal of Physics, Volume 77, Issue 3, pp. 224-228.

Ipi ! Va niquer ta mère !

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : hippies, hippy, ipi

Des chercheurs Sbéquéens, travaillant pour LPPLN (Libres Paladins Pour la Nation), ont travaillé récemment sur un nouveau mal qui frappe nos enfants. Il s'agit du syndrome de l'insensibilité permanente à l'ironie (IPI ou ipi).

L'ipi se manifeste par une volonté marquée de vouloir prendre au mot toute parole ne devant initialement pas être prise au 1er degré. Certaines expressions deviennent des armes redoutables...

Lire la suite de Ipi ! Va niquer ta mère !

Pommes de terre, je vous aime, pommes de terre

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : Compote de pommes, pommes

Pour tous les amoureux de la patate, le patator est une invention révolutionnaire. Le patator permet de rendre leur liberté, en quelques seconde, à des pommes de terre qui ont été exploitées, arrachées de leur terre, vendues à des inconnus et failli être mangées.

Depuis la mise au point du patator, ce sont des dizaines de milliers de patates qui ont été sauvées par des écologistes.

Fil RSS des articles