La communauté scientifique est à nouveau abasourdie par une découverte qu'a révélé il y a deux semaines le gouvernement Indochinois. C'est une brouette en bois, possédant une roue aussi en bois, vieille d'au moins 1003 ans et 5 jours, qui a été retrouvée près d'un harem, dans la ville de Hanoï (région du Tonkin). Cette brouette tonkinoise démontre irrémédiablement que la roue n'a pas été inventée par Christian Morin, et encore moins par Christophe Dechavane.
Lire la suite de On a retrouvé une brouette millénaire au Tonkin
Dans bien des cultures, le trèfle à quatre feuilles (TAQF) - ou plutôt quatre folioles, si l'on veut être vraiment rigoureux - est considéré comme un porte-bonheur puissant. Nous n'allons pas entrer dans la polémique en tentant de faire comprendre qu'il faut déjà avoir de la chance pour trouver un TAQF, ce n'est donc pas lui qui l'apporte.
Si l'on respecte la coutume et que l'on veut bien admettre que les TAQF portent bonheur, qu'en est-il des trèfles qui possèdent un plus grand nombre de folioles ? Certain pourraient dire qu'ils apportent encore plus de chance. Et bien, les chercheurs de Sbec Labs pensent tout l'inverse. La radioactivité et la pollution sont pour eux les principales raisons de ces erreurs de la nature. N'oublions pas que le TAQF est à la grande famille des trèfles ce qu'un bébé avec un troisième bras sur la fesse droite est aux êtres humains. Trouver des trèfles à trop de feuilles et donc peut-être synonyme de malchance.
La récente découverte d'un chercheur Sbéquéen soulève un nouveau dilemme. En effet, le double trèfle à trois feuilles - équivalent de siamois chez les êtres vivants - trouvé cette semaine est-il un nouveau porte bonheur puissant ou seulement la preuve que Tchernobyl fait encore des dégâts ? Le double pétiole, les six folioles et l'agencement des stipules de ce spécimen prouvent sa nature hors du commun.
article rédigé par notre envoyé spécial à Madagascar, qui a fait le déplacement expressément pour pouvoir enfin côtoyer des castors
On peut en faire des choses, quand on a de longues dents !
Alors que le tourisme sexuel fait toujours débat sur l'île de Madagascar, les castors locaux jouissent pleinement de leur liberté sexuelle. Acquise au fil des siècles, cette liberté est fortement enviée par les touristes français venus profiter de jeunes et innocentes Malgaches, mais finissant toujours leur séjour derrière les barreaux, sans passer par la case départ.
Sur les plages et dans les forêts, ce sont aujourd'hui des milliers de castors mâles et femelles qui partouzent, au grand dam des "touristes" qui réclament l'égalité pour tous. Comble de l'ironie, un castor viens d'intégrer l'unité spéciale de la police d'Antananarivo, et traque maintenant les moindres faits et gestes des Européens sur les plages. L'appétit sexuel des castors n'ayant visiblement pas de limite, des gangs prennent maintenant en otage les gardiens des prisons locales pour pénétrer dans les cellules et violer les touristes sexuels européens.
La communauté internationale a condamné ces actions par la voix de Barack Obama, qui a affirmé être derrière le ministre local de la Justice.
NDLR : C'est après nous avoir soumis l'article que notre journaliste s'est rendu compte qu'il ne s'agissait probablement pas de castors. Il dit pouvoir être en mesure d'affirmer que les plumes et les becs des castors étaient trop verts pour appartenir à des castors.
Pour LPPLN (Léchez Profondément Plein de Lapins Nains), Jaroslav Popovic
Une brève histoire du temps...
C'est avec une grand tristesse que nous avons appris l'hospitalisation, dans un état très préoccupant, de Stephen Hawking, qui est pour certains le plus grand scientifique depuis Albert Einstein (ils ont oublié de me conter dans la liste, mais c'est parce que je n'avais pas assez d'infirmités physiques ou mentales). La physique doit notamment à Stephen Hawking de nombreuses découvertes sur les trous noirs, la relativité générale ou encore les origines de l'univers.
Stephen a su passer outre de nombreux et graves problèmes de santé tout au long de sa vie, jusqu'au point d'être presque totalement paralysé et de ne plus pouvoir parler. Ses capacités intellectuelles n'en ont pour autant pas été affectées, car dans son fauteuil roulant et avec son ordinateur qui lui sert d'interface avec le monde, il continuait encore à animer de nombreuses conférences scientifiques.
Tout le monde espère pouvoir revoir prochainement, et dans un meilleur état, le célèbre physicien.
De nos jours, il y a encore dans le monde des rebelles isolés qui décident d'inventer des langues propres à une petite poignée de personnes. Le Sbéquéen fait partie de ces dialectes inusités.
Parlé par au moins deux personnes, le Sbéquéen se développe depuis la fin du XXème siècle dans quelques communautés en Haute-Savoie, puis depuis peu en Isère.
Beuarg lé gens, gonza, teschmouais et autres formules de politesse sont donc de plus en plus à la mode ! Pour ne pas perdre le fil, et enfin comprendre la moitié des commentaires de ce blog, rien de vaut un petit tour du côté du Sbectionnaire...