Usain Bolt défie les physiciens

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : E=mc² Mots clés : Usain Bolt, physique, 100m

Stephen Hawking aurait-il pu battre le record du monde du 100 m ?

Usain Bolt vs. Usain BoltLe Jamaïcain Usain Bolt, double champion olympique en titre du 100m/200m et double recordman du monde sur les deux mêmes disciplines, attire toujours autant les physiciens, mathématiciens, et autres agences de lutte anti-dopage. Sa performance sur 100m aux dernières olympiades (Pékin 2008) soulève bon nombre de questions.

Rappel des faits. Ultra-Archi favori de la course, Usain Bolt prend un départ moyen lors de la finale du 100m pour ensuite laisser tout le monde d'accord en quelques décamètres. A plusieurs longueurs d'avance sur ses concurrents, il décide même de relâcher complètement son effort pour s'auto-congratuler. Avec une impression de facilité extrême, il parvient à exploser son propre record du monde (9"69).

Devant cet exploit, outre les soupçons de dopage ou autre action chimique quelconque, c'est plutôt les physiciens qui se posent des questions existentielles. Quel temps aurait fait Usain Bolt, s'il n'avait pas relâché son effort ? Une équipe de physiciens, répond, équations et calculs dynamiques à l'appui, dans un article de 5 pages (entrez dans l'article voir la pièce jointe).

Source :
H. K. Eriksena, J. R. Kristiansenb, Ø. Langangenc et I. K. Wehusd. "How fast could Usain Bolt have run? A dynamical study" American Journal of Physics, Volume 77, Issue 3, pp. 224-228.

Ipi ! Va niquer ta mère !

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : hippies, hippy, ipi

Des chercheurs Sbéquéens, travaillant pour LPPLN (Libres Paladins Pour la Nation), ont travaillé récemment sur un nouveau mal qui frappe nos enfants. Il s'agit du syndrome de l'insensibilité permanente à l'ironie (IPI ou ipi).

L'ipi se manifeste par une volonté marquée de vouloir prendre au mot toute parole ne devant initialement pas être prise au 1er degré. Certaines expressions deviennent des armes redoutables...

Lire la suite de Ipi ! Va niquer ta mère !

Pommes de terre, je vous aime, pommes de terre

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : Compote de pommes, pommes

Pour tous les amoureux de la patate, le patator est une invention révolutionnaire. Le patator permet de rendre leur liberté, en quelques seconde, à des pommes de terre qui ont été exploitées, arrachées de leur terre, vendues à des inconnus et failli être mangées.

Depuis la mise au point du patator, ce sont des dizaines de milliers de patates qui ont été sauvées par des écologistes.

Des Sbéquéens découvrent des restes d'humains au pied du Chevran

Rédigé par Le Sbéquéen Aucun commentaire
Classé dans : Intox Mots clés : Jean-Cédric Dugland, Chevran

J'avais juste envie de pisser sans me poser de questions

Un groupe de Sbéquéens, parti en excursion à la recherche de l'Edelweiss doré dans la montagne du Chevran (surplombant Cluses en Haute-Savoie) a fait une découverte fascinante ce week-end. Les faits nous sont rapportés par Jean-Cédric Dugland, membre de l'expédition :

- "Ben je me suis écarté du sentier pour aller pisser, et c'est là que j'ai trouvé les restes."

Jean-Cédric ne se pose pas de question et coure directement chercher ses camarades, sans se poser de question. Il les informe qu'il a trouvé des restes d'humains près du sentier, là où il voulait aller pisser. Sans se poser de question (putain, ils n'ont vraiment pas de cerveau), il rejoignent l'endroit indiqué par Jean-Cédric, qui ne s'était pas posé de question.

Le groupe ne peut que constater qu'il s'agit bien de restes d'humains. En effet, il semble impossible qu'une autre espèce animale ait pu cuisiner puis entamer un plat de pâtes, et laisser volontairement dans la nature leurs restes et leur couverts, là, tout près du sentier, où Jean-Cédric aurait tant voulu pisser.

Face à une telle situation, Jean-Cédric et ses amis ne se posent pas de question, et décident de finir les restes, bien que froids. Quand aux couverts et autres détritus laissés sur place avec les restes par le précédent groupe d'humains, Jean-Cédric, sans trop se poser de question, décide de les récupérer dans son sac, plutôt que de les laisser ici, polluant cet endroit où il voulait pisser.

- "J'espère seulement que la prochaine fois que je voudrais pisser en forêt, je ne tomberai pas sur d'autres restes d'humains !", déclara Jean-Cédric Dugland, sans se poser de question, au journaliste de LPPLN (Le Plus Poli Lapin Nain) présent pour cette découverte.

Fil RSS des articles